Comment nettoyer son canapé ?

L’un des meubles les plus utilisés dans la maison est sans aucun doute le canapé. Bien que beaucoup d’entre eux aient une housse que l’on peut facilement sortir pour la laver dans une machine à laver, nous avons parfois un canapé en cuir , par exemple blanc où toute tache est un réel problème. Voyons ci-dessous un guide des étapes simples pour nettoyer le canapé.

Quelles sont les étapes pour nettoyer un canapé en cuir ?

 

Le canapé en cuir est un meuble qui se distingue toujours dans une maison. Il est donc important de le garder propre et soigné afin de ne pas gâcher la beauté du salon. Heureusement pour nous, il est assez facile à nettoyer.

Utiliser un savon pour cuir

 

Parmi les remèdes les plus efficaces pour nettoyer un cuir ou un canapé en cuir, on trouve le savon pour cuir que vous pouvez trouver dans les magasins spécialisés ou dans les magasins de chaussures.

Avec de la bière, oui oui !

Un autre remède efficace pour nettoyer un canapé en cuir est la bière. Vous pouvez verser un peu de bière sur un chiffon propre et essuyer ensuite tout le canapé. De cette façon, le cuir du canapé ne sera pas abîmé et aura un aspect brillant. Dans le cas des canapés en cuir, il est également important de dépoussiérer le canapé avec un chiffon ou un chiffon propre avant de le nettoyer.

Si le canapé est blanc, utilisez un savon crémeux

 

En revanche, si votre canapé en cuir est blanc et que vous voulez le ramener à sa blancheur d’origine, n’ayez pas peur, car il vous suffit d’avoir un savon crémeux pour les mains, un chiffon chaud, humide et lisse et une paire de gants en caoutchouc. Mettez le savon sur le chiffon humide plusieurs fois puis passez le à la surface pour le nettoyer avec de l’énergie. Vous verrez le résultat immédiatement.

Comment laver un canapé en tissu ?

 

Si votre canapé est en tissu, ne vous inquiétez pas et prenez d’abord un aspirateur. Passez l’aspirateur sur toute la surface du canapé.
À ce stade, vous pouvez procéder au nettoyage des taches avec un détergent maison composé d’un litre d’eau chaude, d’un demi-verre de jus de citron ou de vinaigre et d’une cuillère de bicarbonate de soude.
N’oubliez pas de tester d’abord votre nettoyant naturel sur une petite partie du canapé qui est cachée de la vue humaine et de voir s’il fonctionne en le laissant sécher au préalable.

Besoin d’une info précise ? Merci de nous joindre, nos conseils sont gratuits Contact


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *